Des projets 👷‍♂️🚧

Auto-hébergement

L’hébergement à la maison de services permettant d’être plus autonome : Nextcloud, Roundcube, Dolibarr, FreshRSS, Matomo… Ça tourne sur des Raspberry Pi et du Docker Swarm

Pas d’urgence sur ce sujet. 6ème semaine de procrastination.

Compte à rebours

« Compte à rebours » est un outil d’affichage des échéances sportives libre et gratuit.

Pas de travaux sur ce projet, cette semaine.

Des joies 😊

🏃 Je l’ai fait. 3ème marathon de l’année 2024. Marathon de La Rochelle, couru en 3:43:35. J’améliore mon record personnel de près de 8 minutes. Ça a été un combat, avec moi-même surtout. La baisse de pratique de ces dernières semaines pour laisser mes tendons récupérer s’est fait ressentir dès le 20ème kilomètre. Des douleurs musculaires aux 2 cuisses ont progressivement augmenté en intensité jusqu’à la fin. C’est grâce aux meneurs d’allure (3h45), que j’ai gardé en visuel toute la course que j’ai réussi à tenir. Sur la première moitié, j’ai réussi à me freiner quand je me rapprochais trop, en me disant qu’il fallait que je garde des forces. Et sur la deuxième moitié, ils étaient le point de repère de mon allure. Je ne regardais ma montre que pour voir dans quelle zone de fréquence cardiaque, je me situais, pour ajuster mon allure en montée ou quand le vent venait frapper de face. Parce que le vent s’était invité à la fête. Un vent de Sud, 30 nœuds, avec des rafales à 45 nœuds. Ce qui pour une ville de bords de mer comme La Rochelle, n’est pas exceptionnel, mais pour des coureurs, c’est un sacré défi. Pour ma part c’est pire que des montées parce qu’on ne peut pas être sûr de la force et la régularité du vent. Qui avec ces rafales et ces trous d’air soudains m’ont pas mal déstabilisé.

Des peines 😢

Rien de partageable cette semaine.

Des découvertes 📺🎧📖

📖 Silo Générations – Hugh Howey  : J’ai repris et finis ce dernière opus de la trilogie Silo. Je suis mitigé sur ce dernier volet. La tension monte a fur et à mesure des pages et la fin arrive très vite, trop vite à mon goût.

Du sport 🏃‍♂️🏊‍♂️🧘‍♂️

🏃‍ Ça y est, je l’ai couru. Marathon de La Rochelle : 42,195 km en 3:43:35.

🧘‍ Séances d’étirements et d’automassages.

🏊‍ Entraînements en club. 1 séance de 3 000 m.

🚴‍♂️ Vélotaff. Un aller-retour 28,96 km avec 269 m de dénivelé positif en 1 h45min.